Halls autoportants comme solution combinée
Les halls autoportants d’OHRA sont la combinaison parfaite entre le bâtiment et le système de stockage Contrairement à la construction classique d’un hall, les montants des systèmes de rayonnage font office à la fois de structure portante du système de stockage et de la toiture, en option ils peuvent recevoir des bardages. Vous obtenez ainsi un net avantage en termes de coûts par rapport à la construction d’un hall classique équipé de rayonnages.
Hall autoportant OHRA pour chaque exigence
Les halls autoportants peuvent être réalisés à partir de rayonnages cantilevers ou à palettes. Une combinaison des deux types est également possible comme structure portante. Selon l’utilisation et les exigences, les halls autoportants peuvent être de construction ouverte ou fermée. Les halls autoportants fermés sont entièrement bardés et équipés de portes ou de rideaux métalliques. Les possibilités de réalisation de la toiture et des bardages du hall autoportant sont multiples. La toiture peut être couverte par ex. de tôles bacs acier ou de panneaux translucides. La structure portante peut être réalisée sur demande avec une toiture mono-pente ou double-pente. Le bardage peut être constitué de tôles bacs acier, de palplanches ou de panneaux-sandwichs. Il existe ici de nombreuses variantes de construction et de typologies de hall que nous pouvons accomplir avec les rayonnages OHRA.
Hall autoportant OHRA – Vos avantages
- Combinaison d’un bâtiment et d’un système de rayonnage
- Grandes portées en raison des profilés acier épais pour la structure portante
- Gain de place, davantage de flexibilité et nets avantages de coûts
- Prestations par le client possibles, par ex. pour la couverture de toiture
- Expérience de plus de 1000 halls autoportants réalisés
- Détermination des profilés, schémas et plans de montage inclus dans les prestations
- Note de calcul pouvant être fournie
- Grand éventail d’accessoires pour une conception personnalisée
- Prise en compte de l’image de l’entreprise lors du choix de la couleur pour la toiture et la paroi
Halls pour rayonnage cantilever
Selon la forme de la toiture, les montants verticaux des cantilevers de ce type de hall sont biseautés dans la partie supérieure et dotés de panneaux ou d’échantignoles. La charpente du hall pour rayonnage cantilever repose sur ces montants. Des tôles bacs acier ou des panneaux anti-bruit ISO ou des systèmes de protection contre les intempéries fixés sur la face arrière du rayonnage permettent de poser le bardage.
Halls de rayonnage OHRA – une solution de stockage robuste
Les montants des rayonnages cantilever en profilés acier IPE laminés à chaud d’une capacité de charge élevée sont très élastiques. Selon les exigences et l’utilisation du hall, les montants des rayonnages sont préparés en conséquence pour supporter la toiture. Les halls de rayonnage sont généralement coiffés d’un toit mono-pente ou double-pente. L’arrière perforé des montants est également destiné à recevoir le bardage. OHRA se charge sur demande de la couverture de toit, système d’évacuation des eaux pluviales compris. Vous obtenez ainsi un hall de rayonnage cantilever intégral auprès d'un seul fournisseur.
Hall pour rayonnage cantilever OHRA – vos avantages
- Stockage de produits longs et volumineux protégé contre les intempéries
- Capacité de charge élevée des profilés IPE attestée par calcul statique
- Réduction des coûts, gain de place et flexibilité
- Prestations par le client possibles
- Diverses formes de toit réalisables en fonction du terrain et de l’écoulement des eaux pluviales
Halls pour rayonnage à palettes
Comme pour les halls pour rayonnages cantilever, les échelles des rayonnages à palettes en profilés en U laminés à chaud supportent la charge de la construction des toits et bardages. Pour réaliser la toiture, les échelles des rayonnages sont biseautées en haut puis fixées aux profilés de toit. Selon les conditions géographiques, les charges locales dues à la neige et à l'action du vent, mais aussi les zones sismiques sur demande, sont prises en compte pour garantir un ancrage optimal dans le sol.
Halls de rayonnage OHRA – une structure sur mesure
Il est possible de construire des halls de rayonnage ouverts ou entièrement fermés, portes et portails inclus. Les profilés d’échelle perforés des rayonnages à palettes permettent en même temps de recevoir le bardage du hall. OHRA peut, sur demande, effectuer non seulement le bardage, mais aussi la couverture de toit, système d’évacuation des eaux pluviales compris.
Hall pour rayonnage à palettes OHRA – vos avantages
- Solution de stockage économique par rapport à la construction d’un hall traditionnel
- Economies réalisées grâce aux prestations fournies par le client portant sur la toiture et le bardage
- Détermination des profilés, schémas et plans de montage inclus dans les prestations
- Conseil, planification, fabrication et montage auprès d'un seul fournisseur
- Grand éventail d’accessoires pour des possibilités de conceptions personnalisées
Accessoires pour les halls de rayonnage
Nous pouvons vous offrir sur demande un grand nombre d’accessoires pour vos halls de rayonnage OHRA. Ils regroupent divers bardages tels que tôles bacs acier ou panneaux anti-bruit ou couvertures de toit à partir de différents matériaux, comme par ex. des panneaux translucides, lanterneaux de désenfumage compris. Nous vous proposons volontiers divers systèmes de protection contre les intempéries tels que les filets ou les rideaux accordéon pour votre hall autoportant.