Galerie
240 voitures au lieu de 96 sur la même surface
Afin de pouvoir stocker encore plus de véhicules sur la surface disponible, le recycleur de voitures français Récup Auto a complété ses capacités de stockage par 30 rayonnages cantilever individuels de OHRA. Ces rayonnages de plus de cinq mètres de haut permettent de stocker en toute sécurité quatre voitures les unes au-dessus des autres. De plus, il est possible d'accéder à chaque véhicule de manière ciblée sans avoir à le déplacer, ce qui réduit les dommages et augmente en outre la sécurité pour les collaborateurs.
Besoin de plus de place
Récup Auto stocke environ 1 500 véhicules sur son site de 3,5 hectares à Caudan, en Bretagne, afin de les recycler durablement et de récupérer des pièces détachées. Jusqu'à présent, les voitures étaient posées au sol, ce qui prenait non seulement beaucoup de place, mais nécessitait aussi de les déplacer régulièrement. Cela prenait donc beaucoup de temps et la manipulation compliquée entraînait des dommages aux véhicules et aux pièces détachées qui en étaient issues. Récup Auto a donc décidé d'équiper une surface de 840 mètres carrés de rayonnages cantilever OHRA.
Pour des voitures en fin de vie pesant jusqu'à 2,2 tonnes
OHRA, leader européen du marché des rayonnages cantilever, a installé au total 30 rayonnages double face chez Récup Auto. Les rayonnages ont une hauteur de 5m60, le niveau supérieur des quatre niveaux de stockage se situe à 5m. Grâce à leur construction en profilés d'acier laminés à chaud et à parois pleines, les rayonnages offrent une capacité de charge élevée, une grande robustesse et une longue durée de vie : Chacun des cantilevers de 1m80 de long supporte jusqu'à 1.100 kilogrammes. Les 30 rayonnages ont été installés en cinq rangées. Des rails de guidage ont été montés sur les pieds des rayonnages d'une rangée, ils protègent les rayonnages des dommages dus aux chocs et facilitent les manœuvres avec le chariot élévateur.
La capacité de stockage a plus que doublé
Grâce au nouveau système de rayonnage, Récup Auto peut désormais stocker 240 véhicules au lieu de 96 sur la même surface. De plus, il y a moins de manutention ou de manœuvres à effectuer, car il est possible d'accéder directement à chaque voiture dans le rayonnage. Cela rend l'acheminement vers le processus de recyclage non seulement plus économique, mais réduit également les dommages, ce qui permet d'obtenir davantage de pièces de rechange de meilleure qualité